top of page
251023_SaveTheDate_GalaOne_3_background.jpg
Amend_2.jpg

Depuis la création d’Amend en 2005, son objectif a été d’utiliser la science, des programmes fondés sur des preuves et le plaidoyer pour contribuer à garantir des voyages sûrs, sains et équitables dans les pays en développement à mesure qu’ils se développent et se mobilisent.

 

C’est exactement ce que font les pays en développement : se développer. La mobilisation accrue qui l’accompagne ouvre de nouveaux horizons dans les domaines des affaires, de l’éducation, de la santé et dans d’autres domaines d’opportunités. Cependant, à l’heure actuelle, les villes et les systèmes de transport ne sont pas planifiés et construits en tenant compte de la sécurité et du bien-être de la grande majorité des citoyens. Par exemple, l’Afrique a le taux d’accidents de la route le plus élevé au monde, et dans les écoles du continent, plus de 1 % des élèves sont blessés sur la route chaque année. Les accidents de la route sont la principale cause de décès et d'invalidité chez les enfants de plus de cinq ans en Afrique.

 

Les solutions à de tels défis sont bien connues : des infrastructures sûres qui s’adaptent et facilitent la façon dont les gens vivent et se déplacent réellement, des lois et réglementations fondées sur des données probantes et une volonté politique. Ce sont des problèmes énormes, et leur trajectoire ne changera pas du jour au lendemain. C'est pourquoi Amend s'efforce aujourd'hui de sauver et d'améliorer des vies dans les pays en développement grâce à la mise en œuvre de programmes efficaces, tout en contribuant à construire un avenir plus sûr et plus sain grâce à la recherche et au plaidoyer.

Amend possède des bureaux au Ghana, au Mozambique et en Tanzanie et a mené des projets dans plus de 20 pays à travers le monde en développement. Le programme phare et primé d'infrastructures sûres dans les zones scolaires d'Amend, School Area Road Safety Assessments and Improvements (SARSAI), a été prouvé, via une étude menée avec le CDC américain, pour sauver des vies et réduire le nombre de blessures dans les écoles où les enfants courent un risque très élevé d’accidents de la route. Amend applique désormais les principes d'infrastructure sûre du SARSAI à de grands projets de développement routier avec des partenaires tels que la Fondation FIA, la Banque mondiale et l'Agence française de développement.

Amend_4.jpg
bottom of page

top of page
251023_SaveTheDate_GalaOne_3_background.jpg
Amend_2.jpg

Since Amend’s founding in 2005, its aim has been to use science, evidence-based programs, and advocacy to help ensure safe, healthy, and equitable journeys in developing countries as they grow and mobilize.

 

Developing countries are doing just that: developing. The increased mobilization that comes with it opens new horizons in business, education, healthcare, and other areas of opportunity. However, currently, cities and transport systems are not being planned and built with the safety and well-being of the vast majority of citizens in mind. For instance, Africa has the highest road traffic injury rates in the world, and at schools around the continent, more than 1% of students are injured in road traffic every year. Road traffic injury is the leading cause of death and disability for children over the age of five in Africa.

 

The solutions to challenges like these are well-known: safe infrastructure that accommodates and facilitates the ways people actually live and move, evidence-based laws and regulations, and political will. These are enormous issues, and their trajectory is not going to be changed overnight. This is why Amend works to save and improve lives in developing countries today via the implementation of effective programs, while helping to build a safer, healthier future through research and advocacy.

Amend has offices in Ghana, Mozambique, and Tanzania, and has run projects in more than 20 countries across the developing world. Amend’s flagship, award-winning school-area safe infrastructure program, School Area Road Safety Assessments and Improvements (SARSAI), has been proven, via a study conducted with the US CDC, to save lives and reduce the number of injuries at schools where children are at very high risk of road traffic injury. Amend is now taking the safe infrastructure principles of SARSAI to scale on large road development projects with partners like the FIA Foundation, the World Bank, and the Agence Française de Développement.

Amend_4.jpg
bottom of page